Lancement du site Place de la santé

Le 21 février, suivez en direct les réponses des candidats sur PlacedelaSante.fr

Partant du constat que les sujets relatifs à la santé et à la protection sociale avaient été totalement occultés des débats lors des précédentes élections présidentielles, la Mutualité Française a lancé le 1er décembre un site participatif dénommé PlacedelaSante.fr, qui analyse les programmes des candidats et recueille les réactions et propositions des citoyens à commencer par les mutualistes.

Le but de PlacedelaSante.fr est de créer les conditions d'un débat ouvert sur la santé et la protection sociale à l’occasion des élections à venir. La Mutualité Française souhaite apporter sa contribution et entend ainsi participer à une grande dynamique citoyenne.

4 phases rythment cette démarche : Explorer (analyse des enjeux des principaux thèmes retenus, contributions des experts sollicités par la Mutualité Française, portraits de mutualistes ou d’initiatives mutualistes), Décrypter les promesses des candidats, Interpeller les candidats et Evaluer l’application des promesses post Election.

PlacedelaSante.fr doit permettre de donner la parole à tous les citoyens, mutualistes ou non mutualistes, qui peuvent contribuer personnellement au site via :

  • des commentaires sur les contenus
  • des contributions sous forme de tribunes
  • des interpellations en ligne des candidats

Retrouvons-nous de 18h à 20h pour participer au débat social avec les représentants des candidats en Bourgogne-Franche-Comté :

  • Le 7 mars 2017 à Auxerre
  • Le 8 mars 2017 à Andelnans (90)
  • Le 9 mars 2017 à Besançon
  • Le 14 mars 2017 à Dijon

Infos pratiques

Renseignement / Inscription (obligatoire)

En ligne : bourgognefranchecomte.mutualite.fr
Téléphone : 03 81 25 17 50

Photos associées